Belle vue plongeante sur le barrage et le lac de la Gittaz. Pour les adeptes de sensations fortes, la via ferrata du Roc du Vent est une référence en Savoie (pont népalais, tunnel, vues panoramiques…).

Accés :
Depuis Beaufort, monter au barrage de Roselend par la RD925. Au col de Méraillet, prendre à gauche direction Cormet de Roselend. Se garer à proximité du Refuge du Plan de la Lai (parking 20 m après le refuge).

Emprunter la piste d’alpage à côté du parking en direction des Chalets du Plan de la Lai. Après le deuxième pont, prendre à gauche en direction de La Lauze et passer derrière le chalet de la Plate. Un peu plus loin, ne pas prendre le sentier à gauche menant à la via ferrata. Continuer jusqu’au chalet de la Lauze, le contourner par la gauche. Poursuivre par le sentier qui monte vers la droite en direction du Col de La Lauze.
Retour par le même itinéraire jusqu’au chalet de la Lauze, de là emprunter la piste d’alpage qui passe au Chalet Bel Air et qui redescend au Plan de la Lai.

Avant tout départ en randonnée, balade ou activités en pleine nature, veillez à avoir pris connaissance les règles de sécurité et de bonne conduite !

Attention : la via ferrata ne peut être pratiquée qu’avec le matériel adéquat et une parfaite connaissance de ce type d’itinéraire. Possibilité d’encadrement par les guides du Beaufortain.

Renseignements et contacts utiles
Numéro d'urgence européen : 112
Météo France: 0 892 68 02 73

Informations complémentaires

Durée :
3h 30m
Distance :
7km
Hoogteverschil
575m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Rocher du Vent

Ouvertures

Du 01/06 au 01/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarieven

Accès libre.