Des alpages verdoyants de Treicol au bord du lac de Roselend, cette randonnée emblématique vous conduit jusqu'au pied de la mythique Pierra Menta. Depuis le lac et refuge de Presset, la vue est sublime sur ce légendaire rocher.

Point de départ : Treicol (commune de Beaufort)
Altitude départ : 1700 m
Altitude d'arrivée : 2514 m
Référence carto : 3532 OT
Accessibilité poussettes : non
Nature du terrain : difficile

Accès :
Depuis Beaufort, monter au barrage de Roselend par la RD925. Au col de Méraillet, prendre à droite direction du Col du Pré. A la cinquième épingle, prendre une piste pastorale sur la gauche direction Treicol. Suivre cette piste non goudronnée pendant 4 km. Après le pont, tourner à droite vers le hameau de Treicol pour se garer (parking).

Suivre la piste pastorale et rejoindre un peu plus haut le GR5 (balisage rouge et blanc) qui coupe les virages de la piste. Plus haut, bien prendre la bifurcation à gauche du GR5 en direction du Col de Bresson. Au Col de Bresson, laisser le GR5 et prendre à gauche le sentier en direction du refuge et lac de Presset. Le balisage devient alors rouge et jaune (GRP Tour du Beaufortain).
Le refuge est posé sur un promontoire, avec le lac caché derrière. Retour par le même itinéraire.

Avant tout départ en randonnée, ballade ou activités en pleine nature, veillez à avoir pris connaissance les règles de sécurité et de bonne conduite !

Renseignements et contacts utiles
Numéro d'urgence européen : 112
Météo France: 0 892 68 02 73

Informations complémentaires

Durée :
5h 30m
Distance :
5km
Hoogteverschil
896m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Lac et refuge de Presset

Ouvertures

Du 15/06 au 15/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Tarieven

Accès libre.

Téléchargements