Sublime point de vue depuis la cime du Mont-Jovet – peut-être le plus beau des Alpes ! À 360°, sur les massifs du Beaufortain et du Mont-Blanc, les Alpes du Valais, la Vanoise et jusqu’à l’Oisans…
Le refuge situé sur le chemin permet de se restaurer.

Départ : Au rond-point du centre ville, prendre la direction de Villemartin. Continuez la route au-dessus en direction du village d’alpage de la Cour. (Parking à la sortie du hameau de la Cour). Revenir dans le village de la Cour pour prendre le sentier balisé en direction de La Grande Roche et du Mont Jovet
Par le Bois de la Cour :
Un sentier agréable monte en zigzagant dans la forêt en direction de la Grande Roche. Il faut continuer le sentier en direction du Mont Challier puis du Dou du Sublet que l'on contourne par le bas. De là, le Refuge du Mont Jovet est à droite entre le Dou de Moutiers (2489 m) et le Mont Jovet.
Redescendre par le Bois des Perrières pour faire une boucle.

Par le Bois des Perrières :
Continuer après le hameau de La Cour jusqu’au torrent (possibilité de parking) et prendre le sentier en rive gauche du torrent.
Le sentier un peu raide, monte à travers la forêt. Suivre la direction du « Grand Rey ».
Continuer la montée en suivant le chemin balisé.

Après le Refuge (2349 m), suivre le sentier vers le Mont Jovet, qui permet d’accéder à son sommet (2558 m), où vous trouverez un magnifique et incroyable panorama.
Il est possible d’accéder au refuge en voiture par la voie carrossable qui débute au niveau de la Cour. Il ouvert de mi juin à mi septembre, se renseigner au +33(0)4 79 08 11 20.

Informations complémentaires

Durée :
6h 30m
Hoogteverschil
1030m
Type d'itinéraire :
Boucle
Sentier du Mont Jovet

Ouvertures

Du 01/06 au 01/11.
Selon l'enneigement.

Tarieven

Gratuit

Téléchargements