Le seigneur du vallon ! Une belle approche des paysages et de la vie en alpage, une étape au refuge à mi-parcours pour l’apprécier d’autant plus. Pour les moins aguerris, aller–retour simple au refuge : 4h Départ Plan Fournier.

Pour s’y rendre : Après le Planay prenez à gauche direction Chambéranger. Juste avant le village, poursuivre par la route qui monte à droite pour rejoindre Plan Fournier (1723 m) jusqu'à un petit parking de quelques places.
Aux portes du Parc national de la Vanoise, dans un cadre merveilleux, un petit refuge chaleureux niché au pied de la pointe de la Vuzelle, avec une belle vue sur la face sud du Grand Bec et de la pointe du Vallonet et sur la vallée de Chavière. Accessible aussi bien aux enfants, parents, grands-parents, marcheurs et alpinistes.

Montée : On trouve un panneau au départ (1723 m), prendre direction refuge du Grand Bec, sentier et balisage bien présents sur tout le parcours. Traversée en forêt, avant de monter dans la combe sous la Vuzelle et le col du même nom. Cette montée a une vue imprenable sur la vallée de Bozel, le massif de Lauzière, les sommets de Vanoise.

Descente : Retour sur Plan Fournier peut se faire par le même sentier, puis par la route forestière plus bas ou en boucle

Informations complémentaires

Durée :
5h
Hoogteverschil
900m
Type d'itinéraire :
Boucle
Refuge du Grand Bec - Planay

Ouvertures

Du 01/07 au 30/11.
Selon conditions d’enneigement.

Tarieven

Gratuit.

Téléchargements