Un sentier secret qui se faufile à travers une forêt dense de résineux : on arrive au pied de la Tour, sentinelle marquant le passage entre le Planay et Champagny-en-Vanoise. Accès au sommet réservé aux plus aguerris.

Pour s’y rendre : Après le Planay Chef-lieu prendre à gauche direction Chambéranger. Juste avant le village, poursuivre par la route qui monte à droite pour rejoindre Plan Fournier (1723 m) jusqu'à un petit parking de quelques places.

Montée : Passez entre les petites maisons situées à gauche de la route (en montant) pour retrouver le sentier qui se faufile à travers une forêt dense de résineux en présentant de très beaux et curieux passages.
Le sentier se poursuit en passant à côté d'un immense éboulis issu de l'énorme rocher de La Tour Du Merle et par de jolies épingles bien serrées....
On rejoint une petite crête avec un croisement de sentiers dont un qui rejoint le versant de Champagny en Vanoise.
Laissez ce sentier pour prendre celui de gauche qui longe la petite crête et débouche au pied des rochers de la Tour du Merle, véritable curiosité.

Retour : revenir sur ses pas jusqu’au croisement, et descendre par le même sentier pour retrouver le parking de Plan Fournier.

Attention : L’accès au sommet de la Tour du Merle est réservé aux personnes aguerries (escalade).
Possibilité de l’atteindre depuis Champagny.

Informations complémentaires

Durée :
2h
Hoogteverschil
350m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Circuit Tour du Merle - Planay

Ouvertures

Du 01/05 au 30/11.
Selon les conditions d’enneigement.

Tarieven

Gratuit.

Téléchargements