Paysages de coteaux permettant d’observer les caractéristiques du milieu steppique durancien et queyrassin inscrit au titre de Natura 2000.

Carte IGN n°: 3537 ET

Balisage: Jaune

Parking de départ: A proximité de l'église d'Eyglier

Informations: Certains passages abruptes (cables)

Descriptif:

De l’église, prendre la route jusqu’au hameau de la Font d’Eygliers. Dans un croisement, prendre à droite de la chapelle et poursuivre sur la route. Plus loin, laissez la route qui descend à droite indiquant « Guillestre par le simoust chemin » et entrer dans le village. A la sortie, emprunter le chemin en terre qui part tout droit, et qui devient un sentier après quelques mètres. Prendre ensuite le sentier qui descend à droite en direction de la conduite d’eau.
Arrivé sur un replat à hauteur de la conduite, passer dessous et continuer sur un petit sentier qui monte en lacets plus raides. Passage à flanc de montagne (Attention prudence : certains passages sont abruptes (câbles)). A l’arrivée sur une large piste en pierres, prendre à droite. Avant les premières maisons, remonter dans le talus de gauche et après quelques lacets arriver en vue du village.
Traverser le village et empruntez la route à gauche qui redescend à Eygliers. A un moment donné, quitter la route et prendre le sentier qui monte raide à droite. Une fois sous les arbres, le sentier continue en pente plus douce. Au croisement, prendre la piste en terre qui redescend à gauche jusqu’au hameau du Coin. Au Coin, suivre la route qui descend tout droit puis dans un lacet, la quitter pour emprunter un chemin agricole jusqu’à la Rua d’Alay et enfin à l’église d’Eygliers.

Informations complémentaires

Durée :
3h 30m
Hoogteverschil
585m
La Gardiole

Informations pratiques

Bureau d'information touristique

  • Place Salva
    05600 Guillestre

Téléchargements