Ce circuit relie la station de Risoul aux crêtes de Martinat. Le sentier parfois technique enchaîne de longue montées et des descentes assez prononcées, couronnées de plusieurs passages en crêtes.

Carte IGN n°: 3537 ET

Balisage: Jaune

Parking de départ: A partir de l'Office de tourisme, suivre la route qui monte sur la droite jusqu'aux derniers parkings.

Informations: Attention à certains passages en crête très aériens.

Descriptif:

Devant l’office de tourisme, prendre la route qui monte à droite et la suivre jusqu’au dernier parking. Partir en direction du lac du Pré du Laus, puis après deux épingles, suivre le petit sentier qui monte sur la gauche en direction de l’Homme de Pierre.
Le sentier monte dans la forêt de mélèzes puis devient un peu plus escarpé avec quelques lacets pour gravir une première butte. Evoluer alors dans un espace plus ouvert jusqu’à une deuxième butte. Puis le sentier redescend ce petit promontoire pour rejoindre, sous le téléski, un chemin plus large qui monte jusqu’au belvédère de l’Homme de Pierre (table d’orientation). Repartir en direction des Crêtes de Martinat puis descendre progressivement le long de la crête dans une ambiance plus forestière pour arriver à une cabane où est aménagée une aire de pique-nique. Le retour à la station s’effectue par le chemin de terre longeant le petit lac du Pré du Laus.

Informations complémentaires

Durée :
5h
Hoogteverschil
520m
Depuis Homme de Pierre

Informations pratiques

Office de Tourisme de Risoul

  • Station Risoul 1850
    05600 Risoul

Téléchargements