Petite boucle facile à proximité du centre ville de Guillestre qui se prête particulièrement aux balades en famille. Elle permet également de découvrir la particularité géologique de Guillestre : le marbre rose.

Carte IGN n°: 3537ET

Balisage: jaune

Parking de départ: A la sortie de Guillestre en direction du Queyras, prendre à droite vers "Le chazal", traverser le lotissement puis prendre à droite la piste forestière. Se garer au panneau ONF, le long de la piste.

Informations: Proximité de la carrière de Marbre Rose

Descriptif:

Suivre la piste sur 200 m environ puis prendre à droite le chemin bordé d’un canal en contrebas. Le suivre sur environ 500 mètres, puis prendre à gauche, un petit sentier qui monte dans une forêt de pins clairsemés.
puis redescendre par quelques lacets (particularité floristique : la présence du Genévrier Sabine qui est un genévrier rampant) pour déboucher au dessus de la ferme du Rif-Bel.
Passer aux abords d’une prairie, rejoindre la route et partir sur la droite en direction de Guillestre. Longer plus loin l’atelier de la carrière de marbre rose.
Avant de retomber sur la déviation et la route du Queyras, bifurquer à droite et traverser le canal, pour emprunter un petit sentier qui remonte jusqu’au chemin de la Lauze. Le prendre à droite et rejoindre ainsi le lotissement et le point de départ en reprenant la route qui monte à droite.

Informations complémentaires

Durée :
2h
Hoogteverschil
150m
Fleurs

Informations pratiques

Bureau d'information touristique

  • Place Salva
    05600 Guillestre

Téléchargements