Jolie randonnée démarrant de la station, longez la cascade, traversez le cirque du Louvet, puis arrivez au lac de Brouffier. Restez sur le sentier principal, vous êtes dans une zone très riche mais aussi très fragile, protégez la nature, elle le mérite.

Démarrez à pied de la station, et suivez la direction de la Cascade. Côté gauche quand vous l'aurez en face de vous, suivez le chemin qui commence à monter. Vous passerez rapidement à côté de l'une des 3 parois d'escalade équipées du col.
Vous arriverez ensuite sur un petit sentier qui sert échappatoire à la Via Ferrata de la Cascade. De là prendre à droite le petit sentier escarpé qui débouche à la cabane de Louvet (lieu où se trouvaient les loups) et sur le microscopique lac de Prévourey. Traverser le vallon en direction du fond de la combe ; un sentier attaque avec détermination le versant dans l’axe du ruisseau. En même temps que la pente s’affaiblit, le sentier s’approche du torrent et le traverse. En quelques lacets sur l’autre rive, il avale le verrou du lac dont il rejoint le déversoir par une dernière traversée à droite.
Vous entrez peu à peu à l'étage minéral de la montagne, vous arrivez en fin au lac du Brouffier.
Redescendez par le même chemin jusqu'au Prevourey, puis suivez le sentier à votre gauche pour redescendre de l'autre côté de la Cascade.

Informations pratiques

Office de Tourisme de l'Alpe-du-Grand-Serre