Promenade agréable qui permet de découvrir les paysages environnants de Crest-Voland et d'atteindre le Mont-Lachat, avec son point de vue sur le Mont-Blanc. Possibilité d’accéder au Mont-Lachat par le télésiège de la Logère.

Départ de CREST-VOLAND, depuis l'Office de Tourisme. Prendre la direction du MONT-LACHAT en montant par Les Berrets Verts, Le Tovat et Le Manstu. Retour à CREST-VOLAND en descendant par les Ayes, Sous le Lachat, Les Renards, Entre Deux Bois, Ballevard, Le Tovat et Les Berrets Verts.
Soyez prudents : la montée au Mont-Lachat est un itinéraire partagé avec les VTT.

A VOIR :
En montant vous avez traversé des alpages. L'agriculture est encore vivante dans le village. Les vaches, principalement des Abondances ou Tarines, donnent du lait destiné à la fabrication du Reblochon et dans une moindre mesure du Beaufort. A coté des fermes d'Alpage, une petite construction "le Frédier" construite sur un ruisseau permettrait de conserver au frais la traite du soir en attendant le ramassage par la coopérative.

A SAVOIR :
Les débuts officiels des sports d'hiver à Crest-Voland datent du milieu des années 30. Vers 1937, le premier magasin de sports voit le jour. On y fabrique des skis. Le premier téléski apparaîtra plus tard en 1951.

Informations complémentaires

Durée :
2h 30m
Distance :
7km
Hoogteverschil
370m
Type d'itinéraire :
Boucle
Lac du Mont-Lachat - Crest-Voland

Informations pratiques

Office de Tourisme du Val d'Arly - Bureau de Crest-Voland / Cohennoz

Ouvertures

Du 01/06 au 01/10.

Tarieven

Carte des itinéraires de randonnées pédestres en vente à l'Office de Tourisme à 7,00 €.

Téléchargements