Un parcours de crêtes aux paysages grandioses qui mène au sommet du Sancy (1 885 m) dans un relief de valons escarpés et de couloirs encaissés et sauvages (Val d’Enfer). De nombreuses cascades dévalent les pentes pour donner naissance à la Dordogne.

Départ - Du panneau de départ, emprunter le tunnel sous les pistes de ski (sur l'ensemble du parcours, points de vue remarquables sur l'ensemble du massif du Sancy et sur les diverses vallées qui l'entourent). Au niveau de l'ensemble commercial, prendre à droite et monter par la piste en larges lacets. À l'arrivée des téléskis monter le sentier à gauche et atteindre une intersection : panneau "Pan de la Grange". Prendre à droite jusqu'au col de La Cabane.

1 - Prendre la piste à droite (G.R) puis le sentier qui conduit jusqu'au sommet du puy de Sancy (panorama à 360° ; table d'orientation).

2 - Descendre par les escaliers, rejoindre le "Pas de l'Âne" au dessus de la gare d'arrivée du téléphérique, poursuivre sur le sentier en balcon (direction "Le Mont-Dore"), franchir un escarpement et rejoindre le col de Courre.

3 - Quitter le G.R.30 et descendre à droite dans le Val de Courre par le sentier qui ramène dans la vallée. Au niveau d'un buron, prendre à droite pour rejoindre le parking.

Informations complémentaires

Durée :
2h 30m
Distance :
7km
Hoogteverschil
560m
Type d'itinéraire :
Boucle
Le puy de Sancy

Informations pratiques

Office de Tourisme du Massif du Sancy - Bureau du Mont-Dore

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12.

Tarieven

Accès libre.

Téléchargements