Ce superbe itinéraire en balcon offre une vue imprenable sur les glaciers de l’Albaron, du Vallonnet et des Evettes. Les glaciers se reflètent dans les nombreux miroirs. De l’azur au turquoise, les nuances de bleu se répondent, toujours plus surprenantes.

Randonnée sur 1 ou 2 jours

Départ au pont de l’Oulietta (sur la route du Col de l'Iseran); il est possible de monter en Navette depuis l'office de tourisme de Bonneval (se renseigner à l'Office de Tourisme). Depuis le parking, le sentier balcon part vers l'Est en direction du refuge du Carro. Il traverse de grands alpages où paissent les troupeaux de brebis, avec une vue imprenable sur les glaciers des sources de l'Arc et les faces Nord du Charbonnel et de l'Albaron. Passage à proximité du lac du Pys.
Après une halte ou une nuit au refuge du Carro (ne manquer pas les deux lacs juste derrière le refuge), la redescente par les gorges vous conduit au hameau de l’Ecot, où la pierre s’est faite reine. Un sentier bucolique longeant le torrent vous ramène à votre voiture stationnée au village de Bonneval sur Arc.

Altitude de départ : 2476 m
Altitude point culminant : 2759 m

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
7h 15m
Hoogteverschil
380m
Type d'itinéraire :
Boucle
Paysages majestueux du sentier balcon du Carro, Bonneval sur arc

Informations pratiques

Haute Maurienne Vanoise Tourisme

Ouvertures

Du 15/05 au 15/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Tarieven

Gratuit

Téléchargements