Petite promenade pour prendre un peu de hauteur et observer le village de Notre Dame de Bellecombe et son célèbre clocher à bulbe.

DÉPART : Office de Tourisme.

PARCOURS : Depuis l’Office de Tourisme, descendre brièvement le long de la Route des Grandes Alpes jusqu’au poteau signalétique ÉGLISE. Prendre la route puis le sentier entre les maisons vers LES NANTETS puis à gauche vers CHELOUP. Traverser la route en direction du HAUT DE CHELOUP et prendre à gauche la piste pour monter au REGUET. De là, descendre le sentier à gauche sur LE MANS puis la piste, de nouveau à gauche pour rejoindre le TERRET puis le village.

POINTS D'INTÉRÊTS :
- Le « télétraineau », une remontée mécanique classée patrimoine industriel que vous pouvez admirer devant le parking de la mairie. Datant de 1937, il fut la 1ère remontée mécanique de Notre Dame de Bellecombe. Il fonctionna jusqu’en 1948 avant d’être remplacé par le premier téléski avec des pylônes. Ce modèle, unique en France, permettait de transporter 20 personnes avec leurs skis jusqu’au sommet du Reguet en 6 minutes.
- Les fermes de Cheloup, un exemple d’architecture bien conservée de ces bâtisses anciennes.
- Vue sur le village de Notre Dame de Bellecombe et son célèbre clocher à bulbe.

Informations complémentaires

Durée :
1h 45m
Distance :
5km
Hoogteverschil
260m
Type d'itinéraire :
Boucle
Notre Dame de Bellecombe village

Informations pratiques

Office de Tourisme du Val d'Arly - Bureau de Notre Dame de Bellecombe

Ouvertures

Du 01/06 au 30/09.

Tarieven

Carte Promenade et Randonnée du Val d'Arly en vente à 7€ ou Topo Balades et Petites randonnées en vente à 3,50€ dans les Offices de tourisme.

Téléchargements