Une des plus grandes randonnées du massif de Belledonne permettant de découvrir un site exceptionnel composés de nombreux lacs d'altitude.

Depuis Allevard, prenez la route en direction du PLEYNET / Les 7 Laux (D525A) et continuez sur 23 km. Garez-vous sur le parking du Pleynet. Depuis ce parking, empruntez le sentier balisé GRP Tour du Pays d’Allevard qui débute au départ du télésiège de l’Aigle. Une fois à l’intersection, prenez le sentier sur votre gauche puis suivez le sentier balisé jusqu’au chalet du Gleysin. Au niveau du chalet, continuez à gauche puis à l’intersection prenez à droite en direction du lac Noir. Une fois arrivé au lac Noir, prenez à gauche : vous longerez alors le lac Carré pour arriver au refuge des 7 Laux. Le retour se fait par le même chemin ou par la variante.
Variante : Une fois au lac Noir, prenez le sentier balisé qui grimpe sur votre gauche puis continuez en suivant le balisage jusqu’à atteindre le chalet du Gleysin. Rejoignez ensuite le parking en empruntant le sentier sur votre gauche.

Informations complémentaires

Durée :
7h
Distance :
9km
Hoogteverschil
640m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Les lacs des 7 Laux

Informations pratiques

Bureau d'Information Touristique des 7 Laux - Office de Tourisme de Belledonne Chartreuse

Ouvertures

Toute l'année.

Tarieven

Gratuit

Téléchargements