Tout au long de cet itinéraire, vous croiserez de très beaux chalets d’alpage avec leur toit recouvert d’ancelles (tuiles de bois). Vous profiterez de belles vues sur la vallée d’Hauteluce, la montagne d’Outray et le Mont-Blanc.

Accès :
Depuis le centre de la station, remonter l’Avenue des Jeux Olympiques, passer sous le pont skieur qui enjambe la route. Au rond-point, prendre à gauche pour stationner à proximité de Notre Dame de Haute Lumière. Possibilité d’accéder également en navettes gratuites.

Depuis Le Signal, suivre la direction Col de la Lézette en passant par le Col de Saisies, Espace Erwin Eckl, Mountain Twister et Les Verdets. Au Col de la Lézette, suivre la direction du Mont Clocher en passant par Col de la Légette, Plan Corbet, Brichou et Sous le Clocher. Après être monté au sommet du Mont Clocher, descendre par La Pechette. De ce carrefour, retour aux Saisies par le même itinéraire.

Avant tout départ en randonnée, ballade ou activités en pleine nature, veillez à avoir pris connaissance les règles de sécurité et de bonne conduite !

Renseignements et contacts utiles
Numéro d'urgence européen : 112
Météo France: 0 892 68 02 73

Informations complémentaires

Durée :
3h 45m
Distance :
10km
Hoogteverschil
470m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Le Mont Clocher

Informations pratiques

Office de Tourisme des Saisies

Ouvertures

Du 01/06 au 01/10.

Tarieven

Accès libre.

Téléchargements