Grande boucle. Diversité des paysages et ambiances pour cette randonnée : des forêts aux alpages en passant par les vertigineuses dolomites de l'Aiguille Rousse.

Depuis la chapelle ND des Vernettes prendre le sentier qui part à l’horizontal sur la gauche face à la chapelle en direction du col d’Entreporte. Le sentier traverse la forêt, bifurque à droite avant le téléski de la combe.
Rester en bordure du plateau à la lisière de la forêt et s’élever en suivant le sentier. Celui-ci traverse le plateau du Rey sous l’épaule de l’Aiguille Grive (passages assez raides, parfois délicats) puis serpente dans un paysage dolomitique sous les falaises de cargneules ocre et grises de l’Aiguille Rousse, avant d’arriver au col d’Entreporte. Dans l’alpage, prendre le sentier en direction du col de la Chail. A la première intersection (après le chalet du Plan des Eaux prendre à droite et descendre le vallon en direction des Rossets. La piste se poursuit en direction de ND des Vernettes. On la quitte dans le premier lacet en forêt du Carro Blanc pour prendre un petit sentier escarpé qui mène à la chapelle.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
5h 30m
Distance :
9km
Hoogteverschil
740m
Type d'itinéraire :
Boucle
Tourisme adapté :

Non accessible en fauteuil roulant

Vue en automne

Informations pratiques

Office de Tourisme de Peisey Vallandry

Ouvertures

Du 01/06 au 31/10.
Pensez à contacter vos accueils Office de Tourisme afin de prendre connaissance de la praticabilité des chemins.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarieven

Accès libre.

Téléchargements