Ecrin naturel au pied de la dent du Villard, avec sa passerelle qui traverse le lac, cette balade est Le passage obligé de vos vacances. Elle passe également par le sentier botanique.

Parking du Lac de la Rosière
En navette (ligne H), descendre au terminus, arrêt «Lac de la Rosière».
En voiture, prendre à gauche au premier rond-point en arrivant à Courchevel Moriond, monter plusieurs épingles en direction du Belvédère et emprunter la «route de la Rosière» qui plonge sur la gauche, au niveau du Totem, juste après l’hôtel Le Zenith.
Le stationnement sur le site de La Rosière étant parfois compliqué, il est conseillé de se garer au parking des Cimes Blanches (parking couvert gratuit en été) à Courchevel Moriond, et de prendre une navette qui vous déposera directement à l’entrée du site.


Après la cabane, traverser le pont et prendre le chemin à droite en direction du sentier botanique. L’itinéraire monte dans une très belle forêt de pins. Rejoindre le fond de vallée par une sente sur la droite. Une fois le chemin rejoint, remonter la vallée sur la gauche en direction de la cascade des poux. Le retour s’effectue en longeant la rivière jusqu’au lac.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
1h
Distance :
1km
Hoogteverschil
40m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Courchevel Tourisme

Ouvertures

Du 15/04 au 31/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Tarieven

Gratuit

Téléchargements