Le sentier chemine sur le versant de l’endroit (ou adret) de Queige. Ce versant, exposé principalement au sud, est bien ensoleillé et favorable aux cultures à contrario de l’envers (ou ubac.) Autrefois, il y avait de nombreux pommiers sur ce parcours.

Accès :
se garer 50 m après la Mairie.

Départ de Queige, devant l’église, prendre direction Col de la Forclaz en passant par le Pont du Grand Nant, La Barbière et Champ Gilbert. Après un court sentier raide qui mène à Champ Gilbert, continuer sur la route à droite. Rapidement, dans l’épingle à gauche, obliquer à nouveau à droite sur le sentier qui rejoint plus haut la route de la Poyat (on quitte alors le sentier du Tour du Beaufortain). A la route, prendre à droite jusqu’à la Poyat. Au panneau d’entrée de la Poyat, prendre le chemin à droite puis monter entre les maisons en suivant un petit ruisseau. Le sentier débouche sur « le chemin des pommiers », piste forestière non goudronnée, prendre à droite et suivre cette piste sur 1,5 km environ jusqu’au pied d’un relais de télécommunications, situé à 950 mètres d’altitude, point culminant du circuit. Descendre ensuite en direction de La Coutaz, un sentier à travers bois permet d’éviter les lacets de la route. De La Coutaz, retour sur Queige par le Barchat et la fi n du sentier découverte.

Avant tout départ en randonnée, balade ou activités en pleine nature, veillez à avoir pris connaissance les règles de sécurité et de bonne conduite !

Renseignements et contacts utiles :
Numéro d'urgence européen : 112
Météo France: 0 892 68 02 73

Informations complémentaires

Durée :
2h 30m
Distance :
5km
Hoogteverschil
400m
Type d'itinéraire :
Boucle
Queige

Ouvertures

Du 01/05 au 01/11.

Tarieven

Accès libre.

Téléchargements