Randonnée pour bons marcheurs. Itinéraire caractéristique des paysages et de l'activité de la moyenne montagne, entre lac et sommets, forêts et pâturages.

Départ : Prébuza. Prenez le GR5 en direction de Sur les Trables à travers une petite forêt qui débouche sur le pâturage de Trélemont. Vous aurez une très belle vue sur le Léman et le Pays de Gavot. Continuez sur le GR5 pour arriver à la montagne du Petit Chesnay.

Au Petit Chesnay, possibilité de gagner la Pointe des Trèches en tournant à droite (15min de marche). Sinon, continuez, direction le Grand Chesnay.

Continuez sur le GR5. Vous pouvez monter au sommet du Mont-Baron ou passer sous le Mont-Baron. Engagez-vous ensuite à droite, dans le sens de la descente en direction de Les Boeufs puis le Replain.

Une fois les chalets d'alpage du Replain dépassés, suivez la direction Taverole. Quand vous arrivez au sommet du hameau de Taverole, suivez d'abord la route puis prenez le chemin à droite dans le virage.

Empruntez le chemin raide montant dans la forêt au hameau du Mont. Suivez ensuite Prébuza, Les Molliets pour revenir à votre point de départ (passage devant le relais TV).

Informations complémentaires

Durée :
4h 10m
Distance :
11km
Hoogteverschil
660m
Type d'itinéraire :
Boucle
Alpage du Grand Chesnay

Ouvertures

Du 01/05 au 31/10.
Période conseillée : de mai au premières neiges.

Tarieven

Accès libre.