Promenade facile pour découvrir d'un peu plus haut Châtel et la vallée d'Abondance, ainsi que quelques belles fermes traditionnelles en bois. Depuis le centre village, montez à Petit Châtel. Au bout de la route, parking à gauche, au niveau du virage.

Engagez-vous sur le chemin goudronné du Ryz montant droit devant vous. Continuez en empruntant le large sentier s'élevant face à vous; et après une montée raide mais brève cotôyant plusieurs fermes d'alpage, vous arriverez à l'oratoire de Leibe ; prenez à gauche pour atteindre les chalets Flammet.

Rejoignez le chemin transversal qui, vers la droite vous conduit à Barbossine Dessous (gare intermédiaire des télésièges). Montez sur une centaine de mètres en direction des chalets de Barbossine. Franchissez sur votre droite le ruisseau et poursuivez en direction de la Louennaz. La vue s'ouvre alors sur la vallée d'Abondance.

A l'embranchement, descendez le chemin en direction du lieu dit "Sur le Crêt". Bifurquez à droite afin de rejoindre le Tenne par une large piste carrossable et continuez sur la route jusqu'au virage du Petit Châtel.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
1h 30m
Distance :
3km
Hoogteverschil
241m
Type d'itinéraire :
Boucle
Tourisme adapté :

Non accessible en fauteuil roulant

Informations pratiques

Châtel Tourisme

Ouvertures

Du 01/05 au 01/11.
Sentier devenant accessible avec l'arrivée des beaux jours.

Tarieven

Accès libre.

Téléchargements