Le vaste plateau calcaire du Margériaz regorge de trous appelés "tannes". Un paysage souvent étrange, toujours spectaculaire, est né et se transforme encore sous nos yeux : le karst. Itinéraire pédestre balisé jalonné de 9 haltes.

De la Place à Baban monter dans la forêt en suivant le logo du sentier de découverte, on traverse un dédale rocheux.
Au point 4, sur le Grand Raffou 1590m (Refou sur la carte IGN) il est possible de bifurquer sur les chalets de la Bergerie pour suivre la petite boucle, sinon le parcours amène vers la crête pour offrir une vue panoramique sur les sommets environnants.
Au point 6 du balisage le sentier de découverte se poursuit à la descente, mais vous pouvez aussi prolonger jusqu'à la crête puis jusqu'au sommet (100m de dénivelé supplémentaire).Par un aller-retour reprendre l’itinéraire découverte que l’on suit à la descente pour arriver à proximité des chalets du Margériaz.
Le sentier rejoint la forêt, passe à côté de la Tannes aux cochons(spéléorando) et différents gouffres puis rejoint le point de départ.

Un livret d'interprétation est en vente dans les points d'accueil au tarif de 2.50 €. Possibilité aussi d'une boucle plus courte : 200 m de dénivelée (2h AR)

Informations complémentaires

Public :
Spécial famille avec enfants
Durée :
4h 30m
Hoogteverschil
420m
Type d'itinéraire :
Boucle
Formations géologiques

Informations pratiques

Grand Chambéry Alpes Tourisme - Accueil des Aillons-Margériaz

Ouvertures

Du 01/05 au 30/11 : ouvert tous les jours.