Durant des millénaires, l'eau s'est faite artiste. De cette érosion est né un paysage étrange, souvent spectaculaire, en perpétuelle évolution : le karst. Le vaste plateau calcaire du Margériaz regorge de trous appelés « tannes ».

Altitude de départ : 1330 m
Altitude point culminant : 1750 m

Aux siècles passés, certains gouffres emplis de glace naturelle permanente étaient exploités. Ces « glacières » donnaient lieu à un commerce avec les restaurants de Chambéry et d'Aix les Bains.
Les sites du Grand Refou et son vaste entonnoir, celui du « Pont de Pierre » avec son arche de pierre naturelle compteront parmi les temps forts de votre balade. Suivez le balisage «GR 96 - Tour des Bauges ». Après une première partie en forêt, les alpages vous conduisent jusqu'au crêt du Margériaz (panorama). Retour par les chalets du Margériaz, puis la tanne aux cochons et arrivée au parking.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
4h 30m
Hoogteverschil
420m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Grand Chambéry Alpes Tourisme - Accueil des Aillons-Margériaz

Ouvertures

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Tarieven

Gratuit

Téléchargements