JOUR 1 : Pralognan-la-Vanoise (1400 m) - refuge du Col de la Vanoise (2517m)

Après avoir traversé le lac des Vaches, cette première étape vous conduit jusqu'au pied de l'impressionnante Grande Casse, plus haut sommet de Savoie.

Remonter la rue principale et tourner à gauche entre le gîte-hôtel du Petit Mont Blanc et l'Hôtel de la Vanoise. Traverser le hameau du Barioz, puis celui des Bieux pour rejoindre le GR55 vers le hameau des Fontanettes. Le sentier monte à travers bois en direction du refuge des Barmettes et du pont de la Glière. Continuer sur le GR55 en direction du pont du Chanton. Laisser sur la gauche le sentier vers le cirque du Vallonnet, pour traverser le lac des vaches. S'élever dans la moraine de la Grande Casse, puis franchir le Seuil de l'Ouille, avant d’arriver au Lac Long et de rejoindre le refuge du Col de la Vanoise (Félix Faure).

Réservation hébergements en ligne sur :
www.refuges-vanoise.com

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
4h
Hoogteverschil
1100m
Type d'itinéraire :
Aller / itinérance
murets de pierre sèche... sur la route du sel

Informations pratiques

Office de Tourisme de Pralognan-la-Vanoise

Ouvertures

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Téléchargements