Sous le Galibier, le massif des Cerces aux crêtes découpées, débouche sur les Hautes Alpes par de nombreux cols pédestres. Les trois lacs constituent, à n’en pas douter, les plus beaux joyaux.

Altitude de départ : 1962 m
Altitude point culminant : 2574 m
Type itinéraire (boucle, A/R) : Boucle
Cet itinéraire permet également de découvrir de nombreux vestiges militaires, et notamment les ouvrages Maginot des Rochilles (1931/1940).
Emprunter la piste militaire jusqu’aux granges des Mottets, puis prendre le sentier à droite en direction du lac des Cerces. Au niveau du lac, prendre à gauche le GR 57 en direction du col des Cerces. Une fois franchi, le sentier redescend entre le lac Rond et le lac du Grand Ban. Les contourner par la droite, puis poursuivre en direction du col des Rochilles, puis camp du même nom. Par la piste, rejoindre les Mottets puis Plan Lachat.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
4h 30m
Distance :
12km
Hoogteverschil
660m
Type d'itinéraire :
Boucle
Rando tour des lacs des Cerces

Informations pratiques

Valloire Tourisme

Ouvertures

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Tarieven

Gratuit

Téléchargements